Description
Pourquoi K-Lite ?
Les composites et adhésifs dentaires modernes contiennent des fluorophores qui aident à obtenir de meilleurs résultats esthétiques. Cela leur confère une propriété luminescente.
Exposés à certaines longueurs d’onde ( UV-A 395 à 400nm), ces matériaux peuvent être distingués du tissu de la dent, réduisant ainsi considérablement le risque de dommage dentaire iatrogène quand ils doivent être enlevés.
La K-Lite est un appareil dentaire révolutionnaire qui permet :
1. l’élimination de matériaux dentaires excédentaires ou non désirés tels que les composites ou les adhésifs. Certains exemples comprennent les crochets orthodontiques, attachements dentaires et
dispositifs de retenue, ciments résiduels, etc.
2. son utilisation dans les traumatismes dentaires (Splint) et/ou dans la technique dite d’identification assistée par fluorescence (FIT).
Ces deux objectifs ont été la base de la motivation de l’auteure à développer et produire la nouvelle lampe K-Lite en collaboration avec l’entreprise Smile Line SA, en Suisse.
3. il peut aider à identifier certains sous-produits bactériens qui se trouvent dans la plaque, dans le tartre et dans la dentine infectée.





